Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le petit monde de bouboune
1 juin 2006

récit de mon accouchement

le 7 janvier 2006, nous étions montés voir les grands-parents de ton papa. Nous avons donc fait une heure de voiture sur des routes chaotiques. Puis nous sommes allés chez des amis qui vivent dans des coins reculés de la campagne profonde et enfin nous sommes revenus dans la ville où nous habitons...
Nous sommes invités a manger par des amis, nous allons louer un DVD "mais qui a tué Paméla Rose?"avec KdO pour les intimes, lol!!!
Nous mangeons, moi j'ai tellement mal au dos que je suis assise par terre, je suis morte de rire devant le film, malgré ma douleur!
De retour a la maison, je me pose sur le canapé et m'endors pendant que ton père va dans le lit...Vers 3h je ressens mes premières contractions...c'est les premières et en plus elles sont douloureuses, mais comme elles sont pas régulières j'essaie de supporter la douleur...ça dure jusqu'a 6h du matin...je réussi a dormir juqu'a 9h, a 9h30 les contractions reprennent, de 10h a 11h je prends un bain chaud pour voir si ça passe, non seulement ça passe pas, mais en plus c'est de plus en plus rapproché et de plus en plus douloureux!
Ton père m'amène a la maternité, on me met sous monitoring, mon col est ouvert a 2cm. A midi on me dit de rentrer chez moi, on ne peut pas me provoquer puisque je ne veux pas la péridurale.
Je souffre sur le canapé, ton père m'amène un bol de soupe que je ne peux pas avaler, a 14h je reprends un bain et un spasfon...j'ai maaaaaaaaaaaaaaaaal!!!!
a 16h, retour a la maternité, de nouveau mise sous monitoring, vérification du col, ouvert a 4cm...je suis amenée direct en salle de travail, j'ai tellement mal que tout compte fait je prends la péridurale...que je n'aurais que vers 19h...
La péri ne fais pas effet...enfin très peu et que du côté gauche...
je n'ai pas pris les cours de prépa à l'accouchement et la sage-femme est étonnée de ma capacité a gérer la douleur...je suis très forte d'après elle!
Ensuite tout a été très vite, je ne sais plus a quelle heure on m'a percé la poche des eaux, mais je me souviens que la sage-femme m'a dit "a la prochaine contraction, vous prenez une grande inspiration et vous poussez!"
C'est ce que j'ai fait et au bout d'environ 5 poussées, ma fille (enfin notre fille), Maïa est sortie de moi...ton papa a failli pleuré et moi aussi, mais on a réussi a pas pleurer!

Ma louloutte d'amour est née le 8 janvier 2006 a 22h28!!!

Publicité
Commentaires
le petit monde de bouboune
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité